INSCRIPTION
CONNEXION
 
 
 
 

Valence au coeur de la lutte contre le sida.


Comme chaque année, la Ville de Valence, avec l’ensemble des partenaires du Collectif sida, se mobilise en organisant une semaine d’actions de sensibilisation et de prévention du 26 au 30 novembre.

Au travers de cette semaine d’actions, nous souhaitons rappeler l’existence de cette maladie, son niveau d’expansion en France et dans le monde, la nécessité d’une prévention adaptée et la solidarité dont nous devons faire preuve envers les personnes séropositives et les malades du sida » rappelle Patrick Royannez, Adjoint au Maire en charge de la santé et et Vice-président du Conseil général de la Drôme.

Voici le programme :
Du 26 au 30 novembre, les bars et boîtes de nuit de la ville mettront à disposition des préservatifs et des points d’information

Mardi 27 novembre
11h30- 12h30 : focus sur la prévention sida dans le hall du Pôle universitaire Latour-Maubourg – espace santé jeunes

14h- 16h : groupe de paroles de parents « parler sexualité à nos ados » au point relais Oxygène (13 rue Jonchère). Inscription souhaitée, au 04 75 42 05 54

Mercredi 28 novembre
9h30–11h30 : théâtre-forum « pas si simple…mais pas si compliqué, non plus », au Théâtre de la Ville. Ce spectacle s’adresse aux classes de Seconde et Première des lycées valentinois et bourcains.

11h30-12h30 : échanges avec la presse animés par Patrick Royannez, Adjoint au Maire en charge de la santé, en présence des partenaires. Rendez-vous au Théâtre de la Ville.

14h–17h : animations sur le parvis du théâtre. Stands des associations et des services de prévention, expo-photos « regards sur le sida, atelier graph, spectacle, impros vocales, stand thé à la menthe…

Portes ouvertes au Point relais oxygène (13 rue Jonchère) et au Centre de planification et d’éducation familiale (9 rue Méliès).

Jeudi 29 novembre de 17h à 19h : groupe de paroles de parents « parler sexualité à nos ados » au point relais Oxygène.


Pour plus d'informations, contactez le 04 75 79 22 15.
Posté le 26/11/2012 par
Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !