INSCRIPTION
CONNEXION
 
 
 
 

Fête de la Jeunesse à Valence


Afin de refermer au mieux l'année de la jeunesse 2012, la ville de Valence a décidé de se mobiliser à travers l'organisation de différents événements à destination des jeunes de tous âges.

Cette journée spéciale "jeunesse"sera parrainée par le groupe Dionysos dont le chanteur, Mathias Malzieu, sera présent le soir en tant que membre du jury du concours jeunes talents.

Cette fête débutera de manière tambour-battante par une après-midi placée sous le signe de la solidarité :

Halle polyvalente Chaban Delmas

- Actions organisées par le CMJ, le collectif Semaine de la Solidarité Internationale et les clubs sportifs locaux autour d’une cause : le soutien à l’Unicef.
- Concours « Talend’ado » ouvert aux jeunes de 11 à 16 ans dans cinq catégories : sport, danse, musique-chant, cirque-magie, humour.

- Forum de la solidarité internationale : ateliers, débats, stands d’information pour les 15 – 30 ans. De 13 h 30 à 18 h : représentations sportives (danse, roller, etc) et musicales (DJ). Stand Unicef.

Organisation d’un « relais vélo » pour tous, 1km parcouru = 1€ versé à l’Unicef. Stand CAF et équipements de quartier : présentation des aides et des projets pour les jeunes. Bar équitable et solidaire tenu par des jeunes engagés dans un projet de solidarité internationale. 18h30 : concert du groupe Akam (slam)

Quant à la soirée, elle sera davantage destinée aux jeunes adultes :

- 20 h–21 h au Théâtre de la ville, entrée libre : représentation des jeunes talents dans les catégories live et vidéo. Le jury sera présidé par Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos. 3 participants seront primés.

- 21 h : concert du groupe Hemett, qui connaît un succès grandissant sur la scène rock française

- 21h30 : annonce des résultats du concours jeunes talents

- 21h–1h : « challenge ville jeune ». Plusieurs établissements valentinois proposeront des animations portées par les jeunes et pour les jeunes.

- A partir de 22h, le jury du concours jeunes talents fera le tour des animations pour ne retenir que deux gagnants.

Vive la Jeunesse !
Posté le 22/11/2012 par
Envoyer à des amis
Envoyer par Sms

Vous trouvez que cet article est intéressant ?
Faites-le savoir !

l'article les intéresse
Soyez le premier à montrer votre intérêt pour cet article !